Artcadeaux

Fait main ! Faire-part- Albums - Cadres- Boîtes- Créations déco

Dans mon atelier art et cadeaux
pastels, peinture, scrapbooking, créations papier, fait main, cadeaux personnalisés
Créative et touche à tout, j'expérimente différentes techniques et divers matériaux au fil de mon inspiration. Mes lectures et recherches m'emmènent toujours plus loin dans la création. Développer son art, c'est enrichir son imaginaire au contact des autres. L'art se donne, se partage et ainsi par l'échange, se crée. S'inspirer de tout ce qui nous entoure pour recréer tout un monde, nouveau, coloré, différent!
Expositions, lecture, débats, ateliers, navigation sur le net, tout est bon à prendre! Et internet fait la part belle aux échanges. On trouve en ligne de nombreux sites d'artistes, de créateurs ou collectionneurs, des blogs et tutoriels dont on peut s'inspirer pour créer et se faire plaisir.
un échantillon de mon matériel: crayons, pastels, godets aquarelle, encres et plumes, acryliques...
Osez créer ! l'art est à la portée de celui qui peut rêver...
Pour suivre mes essais, rendez-vous sur mon blog.
Vous y découvrirez des photos et commentaires de tests et travaux en cours. Vous êtes évidemment invité à réagir, car comme vous l'avez compris, j'attends beaucoup du partage des émotions.
Mes essais de laine cardée :
Cela faisait un moment que je voulais tenter la
Cette technique offre tant de possibilités pour la décoration, la confection de bijoux et d'accessoires, dans une multitude de couleurs, que je n'ai pas résisté... J'ai donc acheté de la laine cardée en écheveaux vendue au poids,des aiguilles et un manche en bois sur lequel on positionne une ou plusieurs aiguilles à la fois, et une plaque de mousse pour poser la laine que l'on pique.Cette technique très ancienne,d'une étonnante simplicité, consiste à piquer la laine avec une ou plusieurs aiguilles munies de barbillons pour que les mèches s'enchevêtrent et que la laine se densifie.Au fil du piquage, les idées s'imposent et l'imaginaire guide les effets de volumes et de couleurs pour aboutir à des créations interessantes. Voici donc de nouvelles perspectives à explorer! Mais attention aux doigts, au début on se pique beaucoup et surtout on casse les aiguilles qui doivent toujours être plantées bien droite.
Le scrapbooking
C'est une amie qui ma fait découvrir il y a quelques années, cette technique. On se prend vite au jeu et lorsque l'on tombe dans la marmite du scrap...on n'en ressort plus! C'est une passion dévorante car il n'y a aucune limite à la créativité: on peut combiner tellement de matériel, papiers de toutes sortes, tampons et encres, poudres,découpages, collages, paillettes, perles et autres
Voici des créations originales de boîtes à chocolat, dragées ou petits cadeaux. Et des
,de mariage,
Des cartes de voeux,de souhaits, d'anniversaire,
Des cadres et albums photos...
Commentaires (1)
g garret
bravo
super de vivre de ses loisirs

2011-08-09
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage